JEUNES ARTISTES D'AVENIR

JAA

OBIN LUYINDULA NKOYA

#obinliyundila #rdc #confinement_2_0
Jeune artiste congolais gradué à l'Académie de Beaux-Arts.
Il Crée dans l'univers artistique avec une philosophie qu'il intitule TRANSFORMATION DYNAMIQUE.
Il s'inspire de la vie des enfants désespérés et il dénonce les abus dont ceux-ci font l'objet.
Défendre les droits des enfants dans la vie quotidienne pour OBIN est primordial car lui même a eu une enfance très difficile.

Pour l'exposition virtuelle je propose trois œuvres
MA LUMIÈRE 120cm x 100cm Acrylique
Mes Réclamations 120cm x 100cm Acrylique
NOS DROITS 160cm X 120cm Acrylique sur toile

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

OBIN LUYINDULA NKOYA

OBIN LUYINDULA NKOYA

OBIN LUYINDULA NKOYA

 

Gérard Brixhe

GERARD BRIXHE

L'art ne prospère que dans l'incertitude, divorce à l'amiable, tu viens de changer de mur, tu es parti pour un ailleurs, dans une belle demeure apparemment; vas où le vent te mène disait Verlaine, la musique des couleurs vives fait chanter le printemps, mais tu restes en ma mémoire.
D'autres aventures possibles vont trouver place dans cet univers sacré. l'art ne conclut jamais, pas de solution, donc pas de problème je me suis mis en conversation avec une inconnue, blafarde et transparente, dans un langage abstrait, l'art de tirer la sonnette pour que toutes les couleurs s'effondrent pour un incendie tragique, couleurs de fado, la prochaine toile une idée vague, une vague idée.
Je suis Gérard Brixhe et je suis heureux de faire la connaissance de l'association et participer à l'exposition virtuelle Internationale confinement 2. 0 avec un peu de couleurs pour agrémenter notre semaine.

J'ai 75 ans, le plus jeune de tous, je demeure en lorraine à la frontière belgo luxembourgeoise. j'ai peinds comme ça jusque dans les années 85 90 après Georges BATAILLE,  l'écrivain m'a beaucoup influencé dans le transport de l'image j'ai changé radicalement.

GERARD BRIXHE

GERARD BRIXHE

GERARD BRIXHE

GERARD BRIXHE

QUYPHAUD CONSTANT KOFFI

#CôtedIvoire #LeZouzouWôwô #confinement_2_0
Kouakou Koffi Constant dit QUYPHAUD est un Artiste peintre ivoirien né le 15-12-81 à Dimbokro.
De 2003 à 2007, l'artiste obtient son brevet en art au Centre Technique des Arts Appliqués de Bingerville, option sculpture. Soif d'apprendre et audace lui permettent de découvrir la peinture auprès de maîtres renommés en Cote d'Ivoire et c'est avec constance et engagement que dix années durant Quyphaud va travailler avec acharnement au développement de son talent avec a son actif plus de 100 toiles.

#ZouzouWôwô est le nom de baptême de mon studio ; il signifie qualité et quantité pour dire court que ça ne tarit pas, l'inspiration et la production dans mon studio est due à la fertilité d'esprit qui me caractérise.
"J'ai une vision de la vie simple et fair play, comme vous le remarquez mes personnages décrivent le quotidien du citoyen lambda dans tous ses états et scènes de vie. Les jeunes, les vieux, les femmes, les animaux.
Tout passe par le pinceau de Quyphaud et subit immédiatement une déformation esthétique unique afin de montrer en dérision la vie tout simplement.
Je suis très ambitieux car je considère que chaque afric'artiste doit marquer son temps et le monde comme l'on fait nos devanciers. Nous sommes à la croisée des chemins et nous sommes à même de proposer une offre artistique de qualité.

Pour l'exposition #confinement_2_0 je vous présente trois œuvres
1 Affairage. Collage culottes, revues de presses et acrylique sur toile. 100 cm x 100 cm
2 La rêveuse. Collage coupures presse et acrylique sur carton. 132 cm x 112 cm
3 Selfie à 3. Collage coupures journaux et acrylique sur toile. 110 cm x 150 cm

Je vous invite à suivre mon exposition virtuelle individuelle du 15 au 30 mai 2021 sur la page Jeunes Artistes D'avenir Côte d'Ivoire https://www.facebook.com/Jeunes-Artistes-dAvenir-C%C3%B4te-dIvoire-169379390416532/ vous y découvrirez l'étendue de mon talent et une oeuvre par jour .

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

QUYPHAUD

QUYPHAUD

QUYPHAUD

JAROUL KANICKI ART

#Rdc
Pour l'exposition virtuelle #confinement_2_0, je vous propose trois qualités de ce qui est beau et esthétique chez les êtres humains
Sujet : Beauté sans allure Dimension 120x100 Acrylique sur toile Année 2019
Quand on fait l'analyse à la personne qui dégage l'ensemble des proportions qui plaît, mais dont l'intérieur qui est sans allure qui manque nettement d'intelligence et de bon sens, vivant contre nature de ce qui est excellent en son genre, pour dire que L'être humain est toujours difficile à comprendre par rapport à son caractère, l'aspect extérieur est toujours différent à son aspect intérieur (comme remarque faite à nos jours, aujourd'hui. L'Homme peut avoir des qualités superbes mais son aspect intérieur est sombre sans allure.
Sujet L'argent satisfait il en tout ? Dimension : 110x90
L'argent servait à plusieurs choses et surtout à nos besoins, l'argent fait le bonheur, avec l'argent on peut tout acheter, meubles mais l'argent ne peut pas acheter la spiritualité, laquelle se trouve en souffrant, en respirant.
En plus depuis l'antiquité jusqu'à nos jours selon ma compréhension je peux l'argent ou la monnaie est un monument vivant qui règne de jour en jour, pourtant l'argent ne peut pas acheter le souffle de L'Homme.
Sujet Réveillons nous en pensant 120x100
Concernant les femmes africaines, elles rêvent toujours d'être mariées mères d enfants, c'est bien, comme à l'époque les femmes africaine n'avaient plus la considération pas même l'emploi dans la société, l'heure tourne aujourd'hui pour créer un compagnonnage réfléchi avec l'intelligence, c'est à dire, femmes doit choisir en conscience plutôt que subir l'épreuve du temps, aujourd'hui je vais juste réveiller nos consciences.
Femmes du nouveau monde, réveillez-vous en tout.

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

JAROUL KANICKI ART

JAROUL KANICKI ART

JAROUL KANICKI ART

"Nous sommes à la croisée des chemins et nous sommes à même de proposer une offre artistique de qualité." QUYPHAUD CONSTANT KOFFI

ISELONA LOKULI DJACKIS

#Djackis #Afriquedusud #confinement_2_0
né à Kinshasa le 23 Mai j'ai reçu un don inné et nous allons le perfectionner premièrement à l'Institut de beaux-arts et ensuite à l'université de l'académie de beaux-arts d'ou j'ai été gradué en arts-plastiques peinture en 2013 et nous continuons dans la carrière professionnelle avec comme sujet en parlant de la vie de tous les jours(Vie quotidienne).

L'art est une expression qui touche le coeur voilà pour ma motivation est pour ceux qui comptemplent et prouvent leur un sentiment positif. Mes oeuvres transmettent de l'énergie et du bien être par leur expression et par leur décadence colorique. Et le style plus utilisé avec l'acrylique sur toile et sur papier qui donne plus de moyen et de possibilité de s'exploser d'avantage.
Aussi l'artiste a un grand apport dans la société car par nos oeuvres nous démontrons notre apport. Car l'art adoucit les coeurs même fortifie les âmes par son expression et telle est aussi ma motivation...

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

ISELONA LOKULI DJACKIS

ISELONA LOKULI DJACKIS

ISELONA LOKULI DJACKIS

EMILE DONA NLEND

#emiledonanlend #confinement_2_0
Emile Donna Nlend est né le 27 février 1984 à Douala, au Cameroun.
Il est titulaire d’une Licence professionnelle en communication évènementielle et publicitaire obtenue à l’Université de Douala en 2014. Durant ses années d’études secondaires, il s’intéresse aux métiers graphiques tels que l’art du portrait, la sérigraphie et l’infographie.
En 2007 il participe au programme JEVAIS (Jeunesse et Vie Associative pour l’Insertion Sociale), projet soutenu par la coopération française dont la partie artistique a été mise en œuvre par l’association doual’art. Ce programme était un ensemble de différentes sessions de formations initiatiques dans plusieurs domaines de l’art comme : la peinture, la danse contemporaine, la sculpture et le théâtre.
C’est au cours de cette initiation en option peinture qu’il a fait la rencontre de l’artiste plasticien camerounais Herve Youmbi - formateur dans le programme - et décide d’acquérir plus de connaissances sur la peinture et le graphisme en fréquentant les Ateliers youmbi.

Le travail de l’artiste Emile Donna Nlend tourne au tour des questions économiques du continent africain, des rapports entre l’Afrique et les autres puissances mondiales sur les questions de la gestion de l’espace et des ressources naturelles de l’Afrique. Enfin sur la question de la participation des africains dans le développement de leur terre natale.
Sa première exposition fut lors d’Annie Art Days au BC Art center de Bonapriso. Il s’agissait d’une exposition collective pour commémorer le mémoire de d’Annie Kadji.

Formations 2015 : Master professionnelle 1 en Communication Evénementielle et Publicitaire
2014 : Licence professionnelle en Communication Evénementielle et Publicitaire
2012 : BTS en communication d’entreprise
2009 : Attestation en infographie 2D
2007: Diplôme de participation au programme JEVAIS
2006 : Baccalauréat A4 allemand à l’institut Saint-Louis
2008/2018 : Atelier Hervé Youmbi
#Expérience professionnelle
22 août 2020 : Art 2020 ; exposition collective sur la thématique du patrimoine culturel collectif contemporain ; doual’art (centre d’art contemporain : Douala, Bonanjo)
18 Janvier 2020 : biennale SANKOF’ART ; Abidjan et Ouaga (Côte d’ivoire)
01 décembre 2019 : exposition collective au centre culturel Besni ; Douala.
17 Novembre 2019 : Enchères de Rennes : Afrika 35 ; Rennes (France)
01 août 2019 : Résidence de création aux ateliers Hervé Youmbi
01 juin : Douala Art fair : Exposition collective ; Douala
02 janvier 2019 : Mosabration 2 : Exposition collective ; Yaoundé
26 décembre 2018 : Bali Art Market (balama) : Exposition collective ; Douala
23 Novembre : « Art mix fashion » édition 1 - : exposition collective au foyer des marins.
23 Novembre : exposition de la fresque à l’IFC 19 Novembre : Réalisation d’une fresque à l’occasion de la fête des 5 continents à Dominique Savio Primaire de Bonapriso. Equipe de réalisation : Hako Hanson, Emile Donna Nlend et Raoul Wansi.
10 Novembre : Exposition collective au In and Off art center de Hako Hanson
24 mai : Exposition collective -: Annie Art Days au BC Art center #Publications
Catalogue Afrika 35 ; Rennes Enchères.
Catalogue Douala Art Fair ; Omeka
www.annieartdays.com

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

EMILE DONA NLEND

EMILE DONA NLEND

EMILE DONA NLEND

HELA HEDHILI

#Helahedhili #Tunisie #confinement_2_0
Bonjour ! je suis HELA HEDHILI une artiste plasticienne tunisienne MAÎTRE assistante et Docteur en techniques et théories d'art et je suis heureuse de participer avec vous avec trois oeuvres :

Les femmes de la lune _ techniques mixtes 120_80 2_
Dans ma maison _ techniques mixtes 180_90 3_
Selfie_ techniques mixtes 140_100

Hela hedhili Ben Hamouda a participee à plusieurs projets autour de la Femme notemment le projet « FAM »
Sites et liens de l'artiste
https://www.pressreader.com/.../20180328/281556586375578
http://femmesetrealites.com.tn/.../fam-quant-lart-va.../
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j...

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

HELA HEDHILI

HELA HEDHILI

HELA HEDHILI

J.K MULUME

#jeromekasongomulume Pays : R.D.C Ville : Lubumbashi #confinement_2_0
Bref : Que les autorités pensent aux paisibles citoyens en leur donnant du travail que de s'attaquer aux conséquences plutôt qu'aux causes. A titre d'exemple : les soulèvements de jeunes, les kulunas, les enfants de la rue.. Aucune solution pour eux, les oubliés de la vie ne comptent que sur leur sort et sur nous, artistes, fin observateur de la vie..
Si nous ne faisons rien pour eux, même le confinement ne sera en aucun jour respecté, même dans les jours à venir...

Je suis l'artiste du mouvement de la vie, de la vie humaine à respecter avant tout. Je vous propose deux œuvres pour l'exposition #confienement_2_0
1 Le départ au marché (acrylique sur toile. 73x54cm) C'est pendant la période de confinement que Les mamans africaines, courageuses, marchandes (ménagères) portent leurs masques, dans le respect des mesures barrières, effectuent des longues distances à la recherche de la survie de leurs familles. Il leur est difficile de rester dans le confinement total d'un, de deux, trois ou plusieurs jours si ce n'est pour se sacrifier leurs familles.
Le confinement s'entend comme un frein dans le déroulement de leurs activités. Pour nos mères africaines les gestes barrières sont meilleures que le confinement total dans la mesure où elles sont appelées à aller toujours de l'avant malgré les conséquences de la pandémie covid19 .

2 Les wewas et les marchands ambulants (acrylique sur toile 50x63cm) Que ça soit avant, pendant et après le confinement, les wewas et les marchands ambulants ont du mal à arrêter leurs activités, même pour un seul jour c'est impossible ! C'est pourquoi il peut y avoir le non respect des lois édictées par leurs autorités en rétorquant qu'il ne peuvent pas arrêter leurs activités. Voilà pourquoi seul le port du masque et les gestes barrières peuvent être respecté . Dans cette lutte contre le covid a deux vitesses, je dirai que l'applicabilité des mesures ne pourra jamais être là même dans les pays développés comme dans les pays mois riches.
Chaque décision doit se faire dans le respect de la configuration de chaque environnement en tenant compte des us de chaque territoire.

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

J.K MULUME

J.K MULUME

"Chaque décision doit se faire dans le respect de la configuration de chaque environnement en tenant compte des us de chaque territoire." J.K Mulume

ALVARO YECA

#YECA #ANGOLA #confinement_2_0
Araão Álvaro iéca, pseudonyme artistique Yéca, est né le 20 juillet 1998 dans la province du Cabinda ′′ Angola ".
C'est un artiste plasticien autodidacte émergent et professeur de dessin, de peinture, d'écriture et d'arts manuels à l'Académie Esprits Génial.
Il a fait le lycée au lycée de Ngoio 2014-2016, au cours de Concepteur Projectiste, a fait l'étude partielle pendant deux ans à l'université technique de l'Angola UTANGA.

Ses compositions sont le résultat de la symbiose de sa technique et de son audace, variant dans divers milieux et techniques.

Expositions collectives Expo-Cimbo 2018 Foire de papi à l'Université technique de l'Angola Exposition allusive du jour de l'architecte à l'Université technique de l'Angola Expo de Lipanda 2020.

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

ALVARO YECA

ALVARO YECA

ALVARO YECA

DIVINE STÉPHANIE INGRID GLORIEUSE

BEDYYOUL #bedyyoul #cotedivoire #confinement_2_0
Je m'appelle Yolande BEUDE, je fais de l'art figuratif. J'aime mettre en évidence ma culture africaine. Je suis née un 9 avril et je faisais du dessin depuis mon enfance. Puis je rentrai à l' insaac de cocody en 1994 pour 3ans option beaux arts (l'institut national des arts à Abidjan).
J'ai toujours pratiqué mon art de façon très libre, je m'inspire des scènes de vie, des tissus africains, de l'histoire antique de l'Afrique, de mes voyages et rencontres pleines de couleurs et de bonheur. J'aime prendre mon temps, explorer, me laisser guider par mon instinct..

J'ai commencé une récente série que je vous présente qui centralise en couleurs et graphismes l' Afrique que je porte en moi. Merci pour vos encouragements et remarques. Je suis très heureuse de partager cette aventure avec les différents artistes participants.

DIVINE STÉPHANIE INGRID GLORIEUSE

DIVINE STÉPHANIE INGRID GLORIEUSE

DIVINE STÉPHANIE INGRID GLORIEUSE

MOMAR

#Momar #Allofman #confinement_2_0
Né le 09/09/1983 à Dakar, Momar Jean Mbacké Tchiakpê est un artiste plasticien. Il dessine depuis son plus jeune âge, un héritage génétique de son père. Il oeuvre sur les toiles, les bandes dessinées, les vidéos et le digital painting un art nouveau a cette époque.
Momar ex kung-fu man est aussi amateur d'art martiaux et grand rêveur, un trait qu'on lui reprochait depuis ses études maternelle a SOS Village d'enfant "souvent dans les nuages celui là ".
Il a participé à plusieurs expositions, Momar fait partie de l'association jeune Artiste Africain (JAA).

Je travaille au fusain. Le fusain est une branche de saule ou de fusain d'Europe carbonisée en vase clos, destiné au dessin. Le fusain donne des traits et des aplats noirs d'une densité facile à moduler et qui s'effacent sans difficulté, ce qui en fait un instrument classique pour l'apprentissage et pour l'esquisse.

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

MOMAR

MOMAR

MOMAR

ERIC DJONKAM

#ericdjonkam #cameroun #confienement_2_0
Bonjour, je m'appelle Éric Djonkam, artiste peintre Camerounais, j'apporte ma modeste contribution au projet. Cordialement.

Eric-Art De son vrai nom, Eric Djonkam, plutôt connu sous le nom d’Eric-Art, de nationalité Camerounaise, né le 16 Mai 1977 à Bangui (Rép. Centrafricaine).
Dès l’âge de huit ans, il faisait déjà ses débuts dans le dessin tout en reproduisant les personnages de B.D. Passionné par cet art, il a la responsabilité de sa propre formation et du perfectionnement de ses compétences en tant qu’artiste peintre autodidacte.
Titulaire, en 2006 d’une attestation d’artiste confirmé par l’état Camerounais, il se donne au maximum à la confection des portraits sur commande et à la peinture mixte, acrylique, ou huile sur toile.
Eric-Art a choisi de s’intéresser dans un premier temps aux réalismes ressortant l'apport des peuples noirs vis à vis des traditions africaines. Puis dans un second temps à son nouveau concept appelé "Kameric Tech", créé en 2017; cette méthode consiste à peindre plusieurs lignes en zigzag ayant de diverses couleurs représentant rien de spéciale à vue de près, mais représentent des images particulièrement définies à une certaine distance.
Il a participé à plusieurs expositions de groupe à Buea au Cameroun.

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

ERIC DJONKAM

ERIC DJONKAM

ERIC DJONKAM

MALOGAM ART PLASTIQUE

#MALOGAM #BurkinaFaso #confinement_2_0
Connaissez vous les maîtres du recyclage artistique en Afrique ? Le Burkina Faso.
L’idée de départ est de travailler un objet dont on ne peut plus rien faire après utilisation. Alors que de nombreux États africains, dont le Burkina Faso, ont adopté une loi interdisant la production, l’importation, la vente et la distribution des sachets noirs et fins servant à emballer les aliments, la gestion des décharges sauvages demeure un défi colossal.
Aussi, pour y parvenir, des solutions ont-elles été imaginées par une poignée de créatifs engagés, passés maîtres dans l’art de la récup et ardents défenseurs du tout-art, dont l'artiste, peintre et sculpteur MALOGAM.
Je travaille actuellement le noir et blanc la couleur universelle et la matrix du métissage. Pourquoi ? Parce qu'au point de vue couleur de peau, nous, albinos, sommes au carrefour de toutes les théories. Même s'il cela s'avère une maladie de peau, le résultat est le même, à savoir que, nous ne sommes ni blanc ni noir, bien qu'africain d'âme et de gène. Nous pouvons alors nous permettre d'aborder le thème de la réconciliation entre les peuples de différentes couleurs afin de créer une harmonie pour le bien être de tous.

Je travaille aussi les matières issues de recyclage, afin de leur redonner une seconde vie .
TOUT SE TRANSFORME RIEN NE SE PERD.
Par ce message fort , je veux dire que l'Afrique est belle naturellement mais avec un peu plus d'efforts des populations, nous pouvons maintenir un cadre de vie propre et sain afin de léguer aux générations futures un pays sain et propre."

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

MALOGAM ART PLASTIQUE

MALOGAM ART PLASTIQUE

MALOGAM ART PLASTIQUE

MALOGAM ART PLASTIQUE

MALOGAM ART PLASTIQUE

ROMUALD MIAN

#romualdmian #cotedivoire #confinement2021
Je m'appelle ROMUALD MIAN, jeune artiste autodidacte passionné de peinture. Par manque de moyens je n'ai pu m'inscrire aux écoles d'art de mon pays. Néanmoins victime de ma passion, je travaille sans cesse en croyant fermement à mon destin. Depuis quelques années, je peins des thèmes de paix d'amour et de joie.

Ma participation à la première édition de #confinement_2_0 en 2020 m'a boosté , jusqu'à ce que je tombe malade. C'est donc depuis mon lit d'hôpital que j'ai tenu à participer à l'exposition de 2021.
Je suis toujours faible et hospitalisé mais je souhaite lancer un message d'espoir à tous les artistes qui souffrent, de maladie, de disette, etc..
Je veux dire à la population que les artistes sont une chance pour le monde et que sans l'encouragement public ils ne peuvent évoluer. Beaucoup souffrent en silence, et ces souffrances engendrent de grandes détresses voire des catastrophes.
Je veux lancer un appel de force et de résilience à tous les aînés et collègues qui souffrent en ce moment. Nous nous en sortirons car nous sommes forts..
En résumé, L'art est pour moi une thérapie de guérison spirituelle et physique aujourd'hui, l'amour de mes parents que je remercie, pourtant pas trop riches me soutiennent avec tout ce qu'ils ont, le soutien des amis, la prière nous aident à surmonter les difficultés.
Lorsque je peins je suis envahi d'une joie indescriptible et cela m'aide à supporter le mal qui habite mon corps.
Je vous présente mes dernieres toiles , lesquelles reprennent mon message

AIMER SOUTENIR AIDER ET ENCOURAGER LES ARTISTES QUI SOUFFRENT . UNE FOIS "DÉLIVRÉS DES LEURS CHAINES" RAYONNERONT ARTISTIQUEMENT POUR LE BIEN ÊTRE DE L'HUMANITÉ.

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

ROMUALD MIAN

ROMUALD MIAN

ROMUALD MIAN

"Tous les événements qui se déroulent dans mon environnement et chaque histoire qui se passe dans le monde m'influence au point que je cherche à les traduire par l'art". Alpha Nzutu

ADAMA TAPSOBA

#Adamatapsoba #BurkinaFaso #confinement_2_0 #confinement2021
Un peu de douceur du Burkina Faso.. @oeuvres de Adama Tapsoba, veilleuses recyclées pneu & Calebasse

La réputation s'acquiert à force de travail !! Citation de Baltasar Gracian Bravo Tindano Issifou pour le travail que tu fais sur le terrain !
#lights #BurkinaFaso #jaaburkina

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

ADAMA TAPSOBA

ADAMA TAPSOBA

ADAMA TAPSOBA

ADAMA TAPSOBA

ELVABEL MAKAYA dit EMAK

#elvabelmakaya #rdc #confinement2021 #confinement_2_0
Elvabel makaya est né a Kinshasa, en République démocratique du Congo de nationalité congolaise.
Il débuta sa carrière en 2010. Elvabel makaya dit Emak est un artiste visuel qui affectionne la couleur particulièrement. Il est diplômé en peinture à l'Académie des beaux arts de Kinshasa (RDC). Cette ville où il vit et travaille actuellement.

A son actif, plusieurs expositions collective Dynamique 2017 à TMB , 2019 à l'hôtel Pullman Kinshasa.
Vente aux enchères à Rennes en France 2019 et 2020 plusieurs résidences artistiques chez Dikisongele.

Mon message à l'humanité est #Tolembi, ( nous sommes fatigués) : la jeunesse aujourd'hui est fatiguée.. fatiguée des discours, fatiguée des comportements des aînés sensés nous diriger, désabusée même parfois déconnectée.
J'appelle à la force de cette Jeunesse, nous sommes le troisième pouvoir, après celui des mots et des hommes. Nous aspirons a une vie meilleure, nous aimons notre continent.
Avec l'avènement d'internet, nous sommes informés, connectés et nous pouvons nous informer voire nous former.. #Déséquilibre, #jeunesde #selfie, #rester_connecté #s'autoformer Rester branché , code secret, feu rouge, sont des messages qui ressortent de mon travail.

Pour l'exposition virtuelle confinement 2.0, je vous présente trois toiles : - Titre : la Perfection, dimension 130×110cm
Titre : je fais un geste, dimension 60×70cm
Titre: Self, dimension  130×110cm

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

ELVABEL MAKAYA

ELVABEL MAKAYA

ELVABEL MAKAYA

DANIEL LEBON KONO

#DanielLebonkono
Daniel Lebon KONO de son vrai nom AKOA KONO Daniel Cédric, est né le 20 mars 1995 à Mengueme (centre Cameroun) s’interesse à l’art depuis tout petit.
Après son obtention du BEPC en 2012, il décide de rejoindre l’Institut de formation Artistique de Mbalmayo d’où il en ressort avec le Baccalauréat AF2 en 2016. Juste après, il va s’inscrire à l’Institut des Beaux-Arts de l’université de Douala à Nkongsamba pour poursuivre ses études, aujourd’hui, titulaire d’une licence en arts plastiques et inscrit en master.

EXPOSITIONS COLLECTIVES
1- Exposition virtuelle dans la galerie de DECART qui est toujours en cours depuis le 31 Mars 2021
2- Exposition « WANDA » pour le compte du JAA Cameroun tenue le 28/11/2020 à Douala.
3- Foire Bali Art Market (BALAMA) tenue à Douala du 05 au 08 décembre 2019.
4- Festival international de performance « corps et gestes » tenu à la galerie d’art contemporain de Yaoundé ennovembre 2018.
5- Exposition « CACUN » pour le compte du 08 mars 2017 à Nkongsamba. 6- Exposition « BENVENUTO » au collège Nina/IFA lors de la visite du président Italien au Cameroun en 2016

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

DANIEL LEBON KONO

DANIEL LEBON KONO

DANIEL LEBON KONO

DANIEL LEBON KONO

Alpha Nzutu

#alphanzutu #rdc #confinement_2_0
Je réponds au nom de Nzutu- Ekutshu -Alpha, je suis né à Kinshasa, de nationalité congolais (RDC) un certains 11/01/1993, donc, je suis kinois de naissance.
Ma formation artistique, je l'ai commencée chez maître Job Ngwanza et maître Tjoho Marciano. En dehors de leur accompagnement, je fais beaucoup de recherches grâce à Internet.
Je suis artiste peintre, un don naturel du créateur, j'ai débuté à l'âge de neuf ens (9ans). Tous les événements qui se déroulent dans mon environnement, et chaque histoire qui se passe dans le monde m' influence au point que je cherche à les traduire par l'art.
A travers ce parcours j'ai appris l'impressionnisme, l'art populaire et le portrait. Mes techniques sont, j'utilise la peinture, la houille, pâté d'imprimerie, tube, acryliques, gouaches etc...
Mon style c'est le réalisme.

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

Alpha Nzutu

Alpha Nzutu

Alpha Nzutu

MAKHTAR KHOULE

#Makhtarkoule #senegal #confinement2021 #confinement_2_0
Né le 09 décembre 1980 à Louga, de Nationalité : sénégalaise, MAKHTAR a participé à plusieurs expositions :
-Du 02 au 15 Avril 2019 : Exposition collective : Festival FESMIR au Musée Théodore Monod –Dakar
- 07 Mai-14 Mai 2016 : participation à l’exposition collective OFF de la BIENNALE de DAKAR au Centre Culturel Régional de Louga.
- 03 Septembre -21 Septembre 2015 : Exposition à la Galerie Nationale du Sénégal
- 02 Avril – 09 Avril 2015 : participation à la compétition d’art plastique de la Semaine Nationale de la Jeunesse du Sénégal, organisée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports au Centre Culturel Blaise Senghor de Dakar. Activités effectuées : exposition. Distinction : premier prix national Art plastique.
-26 Novembre – 3 Décembre 2014 : participation aux Rencontres Internationales Francophone Abdou DIOUF (RIFAD) dans le cadre des Rencontres Internationales Francophones de Théâtre, de conte et de poésie de Louga organisées par le FESFOP dans le cadre du Quinzième Sommet de la Francophonie au Sénégal. Activités effectuées : vernissage de fresques et exposition.
-25 Novembre – 29 Novembre 2013 : Stage de formation en droits d’auteurs et en droits voisins Co-organisé par le FESFOP de Louga et le Bureau Sénégalais du Droit d’Auteur (BSDA) dans le cadre du PROGRAMME PLURI-ANNUEL AFRICALIA BELGIUM-FESFOP (PPA-2012/2014) au Centre Culturel Régional de Louga.
-15 Avril -25 Avril 2011 : stage de formation Co-organisé par Doxandem Squad et le Centre Culturel Blaise Senghor de Dakar dans le cadre de la 2ième édition du Festival International de Graffiti en Afrique/Sénégal (FESTIGRAFF) au Centre Culturel Blaise Senghor de Dakar sur les modules suivants : Photographie et logiciel informatique Photoshop ; Technique du portrait ; Technique de caricature.
-11 Avril – 13 Avril : stage de formation en PROPRIETE LITTERAIRE ET ARTISTIQUE organisé par le Projet de promotion des Entreprises Culturelles et Créative au Sénégal (FOMECC/PECCS) dans le cadre de la 2ième édition du Festival International de Graffiti en Afrique/Sénégal (FESTIGRAFF).
-10 Mars – 20 Mars 2010 : participation à la Rencontre Internationale des arts de Ziguinchor-Sénégal dans le cadre de la 8ième édition de la BIENNALE INTERNATIONALE DES ARTS DE ZIGUINCHOR Activité effectuées : exposition Distinction : 3ième Prix du Président du Conseil Régional de Ziguinchor
- 06 Juin 2009 : participation à la 4ième édition de la nuit de l’excellence organisée par SOUTOURA PRODUCTION de Louga au Centre Culturel Régional de Louga Activité effectuée : exposition
-31 Mars – 04 Avril 2003 : participation à l’atelier de sculpture organisé par le Collectif des artistes Plasticiens (CAP) dans le cadre de l’échange artistique TGD3 à l’Ecole Nationale des Arts de Dakar.

TUDES ET DIPLOMES
2003-2007 : Diplôme des Beaux –Arts à l’Ecole Nationale des Arts de Dakar (ENA)
1997-1998 : Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM) au Collège d’Enseignement Moyen Technique (CEMT) de Louga

LANGUES Français : lu, parlé et écrit Anglais : lu, écrit (niveau moyen) DIVERS Sport et loisirs : football, lecture, théâtre.

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

MAKHTAR KHOULE

MAKHTAR KHOULE

MAKHTAR KHOULE

HOUESSOU FLORENT

#HouessouFlorent #Bénin #confinement2021 #confinement_2_0
"Quand la naïveté est un art" La vie est paisible au village avec l'artiste Houessou ,une fraîcheur artistique à encourager...
Je m'appelle Houessou Florent, je vis à Cotonou au Bénin. Ma définition de la peinture naïve se traduit par L'article de Judith Benhamou Publié le 19 avr. 2002 dans les échos ...
« En réalité il se produit à la fin du XIXe siècle et au commencement du XXe siècle un curieux échange de valeurs, un glissement intellectuel vers le populaire et parallèlement une intrusion de la culture populaire dans l'art classique des musées et des galeries. L'art naïf n'est naïf qu'au regard de la culture officielle, qu'au regard de la culture bourgeoise. »
Le critique d'art Michel Ragon replace dans une perspective historique ce mouvement aujourd'hui quasiment tombé en désuétude aux yeux des musées comme du marché de l'art.
La notion a été mal assimilée mais aussi déformée et utilisée à mauvais escient. Ni peinture du dimanche, ni art des « fous », il s'agit historiquement d'une production réalisée de manière isolée par de véritables artistes mais de condition modeste et qui tiraient leurs revenus d'un autre métier. Ils s'exprimaient selon des canons particuliers. Des lignes simplifiées, des règles de perspectives singulières, des sujets inspirés de la vie quotidienne et l'usage de couleurs vives en faisaient un répertoire à part, loin de toutes les académies, qui a fait dire à certains que cette peinture permettait une libération de l'inconscient. #extrait de https://www.lesechos.fr/amp/690123

L'art naïf africain a sa part à apporter à l'art contemporain et nous, artistes peintres naïfs, voulons être reconnus.
Merci

HOUESSOU FLORENT

HOUESSOU FLORENT

HOUESSOU FLORENT

PIRET ARMAND

#piret #rdc #confinement_2_0
Robert connu sous le nom de *robart* est un très jeune artiste né à Kinshasa le 25 mai 2000. Passionné des arts depuis l'enfance Robert touche à pas mal des domaines qui tique son esprit mais cadrant toujours avec les arts entre autres le dessin, la sculpture, le design et le cinéma.
Il a fait des études de sciences biologie et chimie et actuellement il en terminale en architecture d'intérieur à l'académie de Beaux-arts de Kinshasa.
J'ai commencé ce métier d'artiste comme étant autodidacte *Comme je le dis Si bien l'art c'est toute ma vie*.
Je suis un artiste qui s'inspire de tout ce qui l'entoure. J'ai pas vraiment de technique si particulier dans mes créations. Je pousse juste mon imagination très loin pour dégager des philosophies artistiques et ajouter des performances pour faire en bénéficier aux autres jusqu'à ce que je distingue de ma personnalité artistique à celle de mes contemporains.

Je fais mon art pour m'exprimer et transmettre un message la où je constate un problème.
En 2014 j'ai travaillé à myrtille art en bambou et sculptures dans l'atelier nsafuansa et frère 2016 j'ai créé ma structure *ROBART* et participé à la journée mondiale des bambous comme étant designer d'objets. Et depuis j'évolue seul ou en collaboration avec divers ateliers.
2019 à aujourd'hui , je suis stagiaire à la Bimpa production. Je continue donc à Apprendre et à me forger.

Merci pour vos encouragements. Projets d'avenir Créer un grand atelier des arts plastique pour enfants de la rue et personne à mobilité réduite dans le concept de changement de mentalité à travers mon art.

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

PIRET ARMAND

PIRET ARMAND

PIRET ARMAND

PIRET ARMAND

THIENTA MAMADOU

#Thienta #Mali #confinement_2_0 #confinement2021
Passionné de cyclisme et de peinture depuis son enfance, appliqué et minutieux dans son travail, le jeune Mamadou Thienta fait déjà sensation.

" Je souhaite continuer à me former, le chant des sirènes du succès doit attendre. Je ne suis pas pressé, Je prendrai le temps de parfaire mon apprentissage car pour moi un artiste doit être accompli avant de se révéler."
Nous sommes l'avenir artistique du Mali.

BIOGRAPHIE : Je me présente THIENTA Mamadou, Artiste Plasticien, sortant de l'Institut National des Arts de Bamako / Mali, promotion 2016 - 2020, diplômé d'Arts Plastiques avec mention et major de promotion, je poursuis actuellement mes études supérieures au Conservatoire des Arts et Métier Multimédia - Balla Fasséké Kouyaté en section Arts Plastiques, pour perfectionner ton talent.
J'ai commencé à dessiner très tôt, depuis le bas âge, à l'âge de cinq ans, je reproduisais toutes bandes dessinées que je croisais, mon rêve a toujours été de devenir artiste dans le domaine des Arts Plastiques et être accepté au concours d'entrée à l'Institut National des Arts de Bamako - Mali.
J'en ai tant rêvé depuis étant au premier cycle fondamental. Je touche un peu à toute les matières d'arts plastiques, le Dessin et la peinture plus précisément le portrait en divers techniques comme : Dessin, peinture, modelage etc.
Je fais fréquemment d'autre matière dans les arts plastiques comme les Origami (arts de pliage de papier), qui consistent à donner n'importe quelle forme à un papier comme : les différentes animaux ou des oiseaux, les Origami permettent de décorer l'intérieur des maisons et cérémonies.
Je fais aussi le modelage avec de l'argile et d'autres matières malléables pour donner le forme souhaitée.
Mes portraits sont dessinés et peints à travers plusieurs références : Je réalise mes portraits d'après les modèles vivants qui consiste à observer une personne en vrais sans la photo pour le reproduire en image avec les crayons de papier ou avec les principaux éléments nécessaires.
Je réalise également à travers des photos des personnes ainsi que les portraits robot qui consistent à réaliser un portait d'une personne recherchée ou d'une personne qu'on souhaite représenter sans la photographie de la personne et cela à travers les témoignages et les explications de l'intéressé ou du client.
À ma sortie à l'Institut National des Arts, j'ai pris comme thème de mon rapport de fin de cycle : " Les portraits de Modibo KEÏTA (Père fondateur de la république du Mali) ". Merci À tous pour l'accueil.

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

THIENTA MAMADOU

THIENTA MAMADOU

THIENTA MAMADOU

THIENTA MAMADOU

THIENTA MAMADOU

DIZOUMBE OUMAROU ERNEST

#Dizoumbe #cameroun #confinement_2_0 #confinement2021
Originaire de Kaélé dans la Région de l’Extrême-Nord, je suis le fils ainé d’une famille de 9 frères et sœurs.
Très tôt à l’âge de 5 ans à l’école publique de Mbouda, je découvre des prédispositions en dessin que j’ai cultivé tout le long de mon parcours primaire.
C’est au secondaire en classe de première D au lycée de Makary que je découvre la peinture grâce à un ami en 2003.
Une fois à l’université de Ngaoundéré en 2005, je me libère totalement pour approfondir cette discipline en faisant des ateliers et quelques apparitions lors des festivals, foires et séminaires et je bénéficie des stages de renforcement avec le club art plastique.
Ces différents événements m’ont permis de faire des rencontres à l’instar de, KOUAM ou OTHEO.
J'ai eu l’occasion de représenter l’université au FENAC 2008 à Maroua. Parallèlement je cultive d’autres activités en étant membre dans les clubs théâtres, journal, cinéma et musique.
Après avoir obtenus ma licence en sociologie en 2009, je passe quelques années a me consacrer uniquement à la peinture en autodidacte. Mais ma rencontre avec le plasticien William KAYO à Garoua en 2010 m’encourage à rêver d’une carrière internationale et je décide de faire le concours pour entrer à l’institut des beaux de Douala à Nkongsamba en 2012.
Depuis l’eau a coulé sous le pont, l’institut, me permet de renforcer mes connaissances et expériences à travers plusieurs projets collectifs sous l’orientation de J.J. KANTE et de Hervé YOUMBI.
Aujourd ‘hui titulaire d’un Master en Arts plastique, j’exerce cette passion en plein temps avec la collaboration de Jean David NKOT dans les Ateliers Hive.

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

DIZOUMBE OUMAROU ERNEST

DIZOUMBE OUMAROU ERNEST

DIZOUMBE OUMAROU ERNEST