JEUNES ARTISTES D'AVENIR

JAA

MOHAMED LISONGO

#mohamedlisongo #rdc #confinement_2_0 #confinement2021 #lisongolisme
S'il y a un artiste qui ose , c'est Mohamed Lisongo. Engagé et sans complexe, Mohamed transmet sa vision de l'art qu'il pratique le #lisongolisme, un mélange d'expressions artistiques, peinture & performance.
"Les artistes célèbres créent des courants, pourquoi pas moi ?"
Le décor est lancé ave Mohamed et surtout ne le contredisez pas...


Artiste peintre, performeur, Mohamed ne cesse de s'inventer et se réinventer . " Je suis unique en mon genre , n'en déplaise aux esprits chagrins, l'artiste à son mon dire. Si tu n'as pas de message à transmettre, à quoi bon être artiste?"
Je veux célébrer les femmes reines et antiques d'Afrique, elles sont passées inaperçues et ce n'est pas normal. Mohammed participe À plusieurs expositions, il est membre de collectif dont celui du #jaacongokinshasa.
"D'après vous c'est quoi l'art est c'est quoi le beau et le laid?... Selon mes pensées , l'art est une vocation perpétuelle et la discipline.. des pratiques, le respect d'une science et une philosophie. ...work..in ...progres ...
# lisongolisme
Accueillons-le

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

MOHAMED LISONGO

MOHAMED LISONGO

MOHAMED LISONGO

MOHAMED LISONGO

MOHAMED LISONGO

SOUMAILA KAMAGATE

#cotedivoire #confinement_2_0
Il est jeune et talentueux. Son mode d’expression : l’art visuel. lauréat du concours d’arts visuels organisé par la Rotonde des arts d’Abidjan Plateau. Le Jeudi, 29 août 2019 ses œuvres étaient avec d'autres au centre d’une exposition dans cette galerie d’art.
Kamagaté Soumaïla est enseignant au CTAA centre technique des arts appliqués de Bingerville et titulaire d'un master a l'école nationale des beaux arts d'Abidjan.
Il travaille sur l’enfance notamment les enfants jouant à même le sol. Lui-même, enfant était adepte des jeux dans la poussière du sol où l’on apprend beaucoup. Et cette enfance insouciante qui l’a marquée l’inspire et transparaît dans ces œuvres.
Il fait partie des jeunes artistes qui arrivent à s’affirmer Dans ses œuvres, à travers une technique mixte, transparaît un contraste qui donne de la luminosité à tous les éléments.
En témoigne ‘’ Jeux d’enfant’’, ‘’Mon ardoise’’ et ‘’A l’école’’.

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

SOUMAILA KAMAGATE

SOUMAILA KAMAGATE

SOUMAILA KAMAGATE

SOUMAILA KAMAGATE

SOUMAILA KAMAGATE

GEORGES ASSANI

#georgesassani RDC #lumumbashi #confinement2021 #confinement_2_0 J'aime peindre la scène africaine en mouvement et j'aime le vent. Je partage les bons conseils et les proverbes en particulier africains. Et c'est là ma source d'inspiration.
Je suis adapte de l'acrylique pâteuse sur toile.
Je suis né le 28/04/1999 à kasumbalesa dans la province du Katanga en république démocratique du Congo. C'est depuis tout petit que le vent m'inspire. il donne vie quand il passe, la nature vibre. Je dessine depuis tout petit. Quand j'ai fait mon premier dessin en même le sol avec mon doigt à l'âge de trois ans, ma mère m'a promis de m'emmener un jour à l'école des Beaux-Arts. Promesse qu'elle va tenue en 2013.
En 2015, je gagnai le premier prix au concours de la fondation moones pour les peintres luchois . https://www.moonens.com/.../Lubumba.../Assani%20Selemani.htm
Chose qui fit une grande fierté pour mon école et mes parents. La directrice Mme Séraphine Mbeya me promit de travailler auprès d'elle une fois mon diplôme décroché .
En 2016 , après la réussite de ce défi, diplôme d'art plastique, j'ai travaillé auprès d'elle pendant trois ans dans son atelier ou elle m'a formé avec tout son cœur. Et, en 2020 elle rendit l'âme. Peu après je partai au monastère de Lubumbashi pour me réfugier car son décès m'avait beaucoup déstabilisé. Elle me disait toujours : mon fils, je vois en toi un artiste déterminé !
C'est bel et bien donc cette Année de 2021 où j'ai décidé de prendre ma palette et commencer ma carrière de peintre.
J'ai déjà exposé une seule fois à l'Institut français qui m'a accueilli le 10/04/201 .
Et j'exposerai le samedi 05/06/2021 à luano city à Lubumbashi avec l'agence kolkwen où j'ai été sélectionné lors d'un concours de peinture le 28/02/2021 .
Merci pour l'accueil https://www.instagram.com/p/CL3dhY1D7sn/...

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

GEORGES ASSANI

GEORGES ASSANI

GEORGES ASSANI

GEORGES ASSANI

"L’amour, toujours, en néon tendre et constant, ligne d’horizon cylindrique, tube cathodique."Homawoo Kossi

MONSIEUR SOMKEITA INNOCENT DE RODIN OUEDRAOGO, dit MUSÉE DE LA PAROLE DU MONDE NOIR GOMSOMKEITA

#MuseedelaParole Poète Burkina Faso #confinement2021
《LA POÉSIE EST A LA FOIS L'ÉPERON , L'ESPÉRANCE ET L'ÉPREUVE DU VIVANT》 ANDRÉE CHILDID {écrivain Égyptienne née en1920)

PRESENTATION du FONDATEUR: MONSIEUR SOMKEITA INNOCENT DE RODIN OUEDRAOGO, CHEVALIER DE L'ORDRE NATIONAL Fondateur du Musée de la parole du monde noir gomsomkeita EST NE LE 30 AOÛT 1968 À OUAZELE DANS LA COMMUNE DE SABCE IL EST FORMATEUR EN TEINTURE, POETE ET HOMME DE CULTURE. NIVEAU ETUDE 3ÈME ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL. Et C.E.T 1ÈRE ANNÉE AIDE COMPTABLE, DIPLÔMÉ CEP. AUTODIDACTE , il
- Anime la poésie orale à Radio Bobo émission "Inspiration Dans La Nuit, L'HEURE des poètes " (1985-1991).
- A la radio Nationale du Burkina dans l'émission "La Nuit DesTemps" Radio Canal Arc- En- Ciel à l'émission Suurgomde avec Pierre Ouedraogo.(depuis 1992.... Bibliographie inédite. *Princesse Sigr
- Saaga mère de mes poèmes. (Recueil de poèmes ) *Buumb faan yi gomd mogho(poèmes en langue mooré ) *Cahier d'histoire de Ouazelé de Rissiam(livre histoire ) *333 Signes et Symboles Patointouba(art) *Les Dernières Paroles du Vieux Siniko(essai littérature orale écrite )
- Anime des exposés sur la culture dans des écoles secondaires et Universitaires .

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

SOMKEITA INNOCENT DE RODIN OUEDRAOGO

JULES DISSO

#julesdisso #julesdissoart#donduciel #Cameroun #confinement2021 #CONFINEMENT_2_0
Artistiquement je mets toutes les chances de mon côté...
Chaque jour est pour moi un nouveau pour plus d'apprentissage. Recherches-conseils-pratiques... #Déterminé
C'est un plaisir pour moi de faire ce que Dieu m'a permis de faire..
Le Stylo à dire vrai, je ne sais pas comment cela se passe mais j'ai comme une impression de douceur dans le doigté .....
L'amoureux du stylo est là amusons-nous.. En ce monde rempli de désespoir je veux redonner tout espoir...
Mon sourire est un signe de joie Disons oui à la vie.. Il est sans limites

"Quand il fait des oeuvres, il devient léger comme un papillon son visage devient LUMINEUX et riche en COULEURS" #MARCEL_TCHOPWE à propos de Jules DISSO

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

JULES DISSO

JULES DISSO

JULES DISSO

JULES DISSO

JULES DISSO

HOMAWOO KOSSI

#Kossi_Homawoo #Togo/France #confinement2021 #confinement_2_0 "Je me définis comme un essayiste, à cette nuance près que c’est dans la lumière que j’aime expérimenter", annonce Kossi Homawoo .
"J’ai trouvé dans l’objet luminaire une façon d’exprimer ma créativité".

Ses créations développent plusieurs champs perceptifs : la forme, le volume, l’image, la transparence, l’opaque et le brillant. Kossi a créé avec deux amis "Matière et Lumière", un concept store à Grenade-sur-Garonne .
"Dans mon espace, poursuit-il, je regroupe un collectif d’artistes et d’artisans ‘’Derrière la Porte ‘’: qui créent tableaux, objets, bijoux, céramique, accessoires de mode et de décoration.
Ils viennent un peu d’Afrique, et même du Canada".
Matière et Lumière, 15 rue Castelbajac à Grenade-sur- Garonne

Arrivé en France en 1981, Kossi Homawoo un entrepreneur sans histoire, il a passé son bac et fait toutes ses études supérieures en France avant de monter son entreprise de luminaires, CHAKO DESIGN

« Je pense que c’est important d’entrer dans une pièce et d’allumer une lumière, et que cette lumière soit d’une beauté qui chaque fois t’émerveille. C’est pour ça que je fais du luminaire. »

L’explication de Kossi Homawoo est toute simple. Elle fonctionne par pulsation, comme un interrupteur de sentiment. Tout a commencé en 1998. Il se souvient être venu au centre Beaubourg (Paris) pour l’Atelier Brancusi.
Devant lui, sont installées les colonnes. Le sculpteur roumain a conçu la première dans les années 30, à la mémoire des jeunes Roumains morts à la guerre. Kossi ne parvient pas à s’en détacher. « Et si on allumait ça ? L’idée m’est venue là, sur ce parvis. Simplement de les éclairer… de l’intérieur. » Ainsi naîtra cette même année « Émilie », le premier luminaire, en papier « lokta », des trapèzes lumineux, tendus sur une structure en métal. Elle fait 1m,90 de haut et elle retient tous les regards. Mensurations parfaites, géométries tendues et passionnées. Tout est lumière, transparence et intensité permanente de la couleur. « Je ne crois pas trop dans les définitions de l’artiste. Je pense que l’on fasse des objets, des peintures, qu’on sculpte ou qu’on fasse des lampes, c’est la même chose qu’on doit sortir ».
Kossi Homawoo Cette histoire de la clarté ne vient pas tout à fait par hasard. Kossi a grandi au Togo et se souvient d’une scène. Sa mère est à la maison, un marabout passe avec l’enfant, demander de quoi manger « Elle me dit de prendre des sous dans son porte-monnaie, cinquante francs. Et l’homme la remercie puis il ajoute : « ton enfant sera bénit, il sera comme le soleil ». Je me suis toujours souvenu de cette phrase. Et de la lumière. Je pense qu’elle est en permanence dans ce que je fais, elle est à l’intérieur de moi. »
Depuis 2002 et ses poupées vaudous, Kossi n’a cessé d’expérimenter. Il travaille sur ordi, « à cause de la transparence et de la lumière de l’écran », dit-il. Il revient au tissu togolais, intègre des fibres végétales, dessine et colorie.
Pour dernière tendance, il joue avec le plexiglas, autre lumière infuse, qu’illuminent à l’arrière des lampes LED. La série s’appelle « Together for ever ». L’amour, toujours, en néon tendre et constant, ligne d’horizon cylindrique, tube cathodique. Et le rouge pour dominante qui traverse ses visages, influence fauviste. C’est fou ce que la peinture le nourrit.
#texte de Roger Calmé
Site de l'artiste www.bobotoimeme.com

HOMAWOO KOSSI

HOMAWOO KOSSI

HOMAWOO KOSSI

HOMAWOO KOSSI

HOMAWOO KOSSI

AICHA MUTEBA

#Aichamuteba #rdc #gomasurvivra #goma #confinement_2_0 #confinement2021
Aicha Muteba est diplômé de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa. Dans un style semi-abstrait au fort chromatisme, il explore les diverses facettes de la société congolaise et de la vie nationale.
A ses débuts, Muteba a eu la chance de collaborer avec l’artiste franco-américaine Laurence Willie, tragiquement disparue en Haïti depuis. Il explore aujourd’hui de nouvelles voies, mêlant peinture, spectacles de rue et installations.

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

AICHA MUTEBA

AICHA MUTEBA

AICHA MUTEBA

AICHA MUTEBA

AICHA MUTEBA

ATOUKART DIEME

#atoukart #Senegal #confinement_2_0 #confinement2021
Atoukart @atoukart Landing dit Atouka Diémé, né en décembre 1981 à Medina Fass Mbao, Pikine, est un artiste peintre plasticien qui a suivi sa formation au sein de l'atelier de khalifa Gueye artiste de renommée internationale depuis 1994 à nos jours.

Son travail s'intéresse à la vie sociale et les réalités de la société sénégalaise et d'ailleurs en utilisant le couteau ou les pigments naturels comme matériaux.
(#nitte) Atoukart est en double Exposition en ce moment
- Galerie Arte de Dakar https://artedakar.com/#jp-carousel-5676
- Exposition Itinéraires , Saint Louis https://youtu.be/1glvNZY_jq8

#Mail contact JAA rosebriere@jeunesartistesdavenir.fr

#visuel Keursy Mulumba #confinement_2_0 #virtual_exhibition #online April 10 to June 10 2021 #jeunesartistesdavenir

ATOUKART DIEME

ATOUKART DIEME

ATOUKART DIEME